FEHAP

FEHAPlogo

Site internet de la FEHAP

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne et la MARTAA

La FEHAP est co-signataire du protocole d'accord MARTAA. Le délégué régional est membre constitutif du comité de gestion.

Présentation

Née en 1936, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs est la Fédération de référence du secteur Privé Non Lucratif.

La FEHAP réunit ses adhérents autour de valeurs et missions communes s’inscrivant dans la diversité des champs d’action des établissements qu’elle représente à la fois dans le secteur sanitaire, social et médico-social, elle fédère plus de 1 600 organismes gestionnaires regroupant plus 3 700 établissements et services Privés Non Lucratifs, ayant choisi d’appliquer la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951.Ayant pour principal intérêt le service fourni aux citoyens sur l’ensemble du territoire national, la FEHAP a développé des compétences transversales afin d’offrir aux usagers une prise en charge globale et décloisonnée.

La FEHAP remplit cinq grandes missions :

Défendre: La FEHAP intervient auprès des pouvoirs publics nationaux et locaux pour défendre les intérêts et les valeurs du secteur privé non lucratif, en prenant part aux travaux pilotés par les pouvoirs publics, en étant force de proposition, en émettant des avis ou en proposant des amendements sur les projets de loi ainsi qu’en conduisant une action permanente de lobbying nationale et régionale.

Conseiller : La FEHAP conseille ses adhérents dans les secteurs des Relations du Travail, des Ressources Humaines, en Santé-Social et en Communication. Le pôle Santé- Social conseille sur le Droit sanitaire et social et la Direction de Relation  du Travail renseigne sur l’application de la réglementation du travail et la CCN 1951.

Informer : La FEHAP informe ses adhérents sur l’évolution de la législation et la réglementation. Elle réalise divers supports d’information et de communication : la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951, la Lettre du Présidents aux Présidents, des circulaires, la Lettre de l’Observatoire Economique, Social et Financier, des Guides pratiques, la diffusion Newsletter bimensuelle. La FEHAP informe aussi en externe par une revue bimestrielle « Perspectives, Sanitaires et Sociales », le site internet et la Lettre aux Parlementaires.

Innover : La Fehap s’attache à promouvoir le secteur Privé Non Lucratif auprès des pouvoirs publics, des usagers et du grand public. Pour la seconde fois cette année, la FEHAP organise « la cérémonie de remise des Trophées de l’Innovation » lors du congrès annuel de la Fédération. L’objectif est d’encourager l’innovation afin d’élaborer des propositions de réponses face à l’émergence des nouveaux besoins sanitaire et sociaux et d’anticiper les demandes non satisfaites.

Former : La FEHAP accueille près de 3000 stagiaires par an au sein de ses formations destinées tant aux professionnels « cœurs de métiers » qu’à ceux exerçant des fonctions-supports, ainsi qu’aux administrateurs. Rester en prise avec l’actualité, appréhender les enjeux du secteur, anticiper les évolutions, telles sont les finalités des formations nationales ou régionales conçues selon les besoins des adhérents. En outre, à travers son Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants, la FEHAP a noué des partenariats avec des universités afin de proposer aux directeurs des cursus de formation supérieure adaptés à chacun.

Délégation régionale des Pays de la Loire :

Mme Alexandra THOMAS

Chargée de mission FEHAP Pays de la Loire

32 Allée de la Bourgonnière

44807 SAINT HERBLAIN Cedex

paysdelaloire@fehap.fr

06 31 40 30 95

Mr Philippe MAHEUX

Délégué régional FEHAP Pays de la Loire

Centre les Capucins

Rue des Capucins

BP 40329 49103 ANGERS Cedex 2

direction@les-capucins-angers.fr

02 41 35 16 15

Qui est en ligne
9544 utilisateur(s) en ligne
0 membre(s) connecté(s) sur FEHAP
Membre(s) : 66
Invité(s) : 9478
Agenda
Formations régionales - Tableau de suivi des effectifs et de la masse salariale
Comité Technique Régional OPHELIE / Gestion Patrimoniale