Historique

Née d’un besoin exprimé par les directeurs d’établissements et délégations régionales des fédérations du secteur sanitaire, la Mission d'Accompagnement Régionale à la Tarification à l'Activité (MARTAA) a été pensée dans le but d’assurer un appui régional sur les questions de financement relatives au passage à la Tarification à l’Activité (T2A) opérée depuis 2005.

A l’initiative du Dr Philippe FEIGEL du Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan de Challans (85) et de M. Daniel LE RAY, Directeur Administratif et Financier du CHU de Nantes (44), la création de la mission a été appuyée par l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire (ARS PDL), dans un intérêt de renforcement du dialogue avec les établissements.

Opérationnelle depuis 2005, elle est officiellement reconnue de par la signature de trois protocoles d’accord datant du 04/03/2005, 30/12/2008 et 15/12/2011, entre les directeurs régionaux des fédérations (FHF, FEHAP, FHP), le directeur de l’ARS PDL (anciennement ARH), le CH Loire-Vendée-Océan et le CHU de Nantes.

Initialement située au CH de Challans, elle est aujourd’hui hébergée par le CHU de Nantes.
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