Offres d'emploi

N'hésitez pas à remplir notre formulaire si vous souhaitez que nous postions votre offre d'emploi ou de stage à pourvoir en région Pays de la Loire : Formulaire offre d'emploi / de stage

Date de publication 17/02/2017
Type d'offre Contrôleur(se) de gestion - CDI
Employeur

Apsyades
5 impasse du Petit Rocher - CS 8
44344 Bouguenais Cedex
02.40.69.36.48
http://www.lesapsyades.fr/

Période

Dès que possible

Description

Travail de reporting spécifique à notre secteur auprès de nos tutelles
Elaboration des EPRD/PGFP, RIA, RTC, comptes financiers …
Pilotage de l’évolution de la mise en place de la comptabilité analytique hospitalière (CAH)
Elaboration du Rapport Annuel Unique et des bases de données des effectifs
Analyse des informations issues du PMSI et du RIMP
Participation à l’arrêté comptable
Mise en place d’outils permettant l’optimisation de la gestion de l’association.
Mission d’achats dans l’optique de la maitrise des budgets de l’association (Appels d’offre)
Participation à l’analyse et l’évolution des systèmes d’informations (Hôpital Numérique)

Profil recherché

Statut Cadre – Bac. + 3
Capacité d’adaptation, d’organisation
Capacités relationnelles et réactivité
Méthodologie simple et efficace
Connaissances requises : Maitrise parfaite du pack office
Expériences : minimum de 2 ans idéalement dans le secteur sanitaire

Contact Mme Christine VIOT
Directrice Adjointe
c.viot@lesapsyades.fr
Dépôt des candidatures uniquement par email
Au plus tard 10/03/2017
Lien d'accès Fiche de poste


Date de publication 05/01/2017
Type d'offre Chargé de mission Efficience
Employeur

MARTAA
7 bis allée de l'île Gloriette
44 093 Nantes Cedex 1
02.40.08.70.20
martaa@chu-nantes.fr

Période

Immédiat

Description

Vous assurez au sein de la mission MARTAA le rôle de chargé de mission Efficience.

Vous partagez en étroite collaboration avec les chargés de missions, l’accompagnement collectif et individuel des établissements au déploiement du contrôle de gestion sur les versants Analytique, Pilotage décisionnel, Budgétaire et Comptable.

Votre fonction nécessite une polyvalence indispensable dans la mise en œuvre des missions de chacun des champs d’activité de la MARTAA.

Profil recherché

Bac + 5 (Ecole de commerce, MASTER)
Connaissances requises : contrôle de gestion, management de la santé, comptabilité contrôle audit
Expériences : 2 à 5 ans dans le secteur de la santé

Contact M. Guillaume CARO
Directeur MARTAA
guillaume.caro@chu-nantes.fr
Dépôt des candidatures : 
martaa@chu-nantes.fr
Lien d'accès Fiche de poste


Date de publication 12/09/2016
Type d'offre Gestionnaire établissement allocation de ressources 
Employeur

ARS Pays-de-la-Loire 
17 boulevard Gaston Doumergue
CS 56233 - 44262 NANTES cedex 2
http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/

Période

CDD 4 mois
A partir de novembre 2016

Description

Gestion budgétaire et financière d'un portefeuille d'établissements de santé:
- Instruction des EPRD et PGFP
- Validation des fichiers ANCRE (EPRD, RIA, DM, CF, plan de trésorerie)
- Gestionnaire HAPI (logiciel national d'allocation de ressources)
- Examen et validation des retraitements comptables
- Rédaction des notifications, arrêtés dotations et notes sur la situation budgétaire des établissements du portefeuille en gestion
- Réalisation de Tableau de bord à destination de l'unité allocation de ressources (indicateurs budgétaires et financiers, masse salariale, emprunts, CAH, ...)
- Relations établissement

Profil recherché

Bac + 2 comptabilité / analyse financière
Connaissances requises des règles d'allocation de ressouces, de la comptabilité publique et privée et de l'environnement institutionnel et administratif des établissements de santé

Contact Mme Thierry HODEE
Responsable de l'unité allocation de ressources
thierry.hodee@ars.sante.fr
Dépôt des candidatures :
ars-pdl-recrutement-externe@ars.sante.fr
Lien d'accès Fiche de poste



Date de publication 25/05/2016
Type d'offre CDD 4 mois
Période Modulable avec le candidat
Employeur

Centre Hospitalier Loire Vendée Océan (85)

Etablissement public de santé multi sites dont le siège administratif se situe à Challans (85)

Capacités: MCO : 191 lits et 20 places / SSR : 159 lits et 7 places / Psychiatrie: 55 lits et 12 places / EHPAD et USLD : 440 lits

www.ch-lvo.fr
Description

Missions principales

-Rédaction d’un guide général de bonne imputation des dépenses et des recettes en comptabilité générale et analytique. Ce guide comprendra un volet RH (affectation de personnel médical et non médical)

Diffusion et l’accompagnement des équipes des directions fonctionnelles dans la mise en œuvre du guide

- Analyse de ratios et coûts sur le secteur RH

- Audit des outils de pilotage interne  et formulation de préconisations

La participation aux missions courantes du contrôle de gestion sera à définir conjointement.

 

Le contrôle de gestion est rattaché à la Direction des finances, de l’activité et de la contractualisation. L’équipe du contrôle de gestion comprend :

- 1 attaché (1 ETP)
- 1 adjoint administratif (0.5 ETP).

Profil du candidat Master 2 EGESS ou Contrôle de gestion
Contact

Mme Emeline ANCEL, Responsable Contrôle de Gestion

e.ancel@ch-lvo.fr

02 51 49 52 58

CH Loire Vendée Océan - Boulevard Guérin - BP 219- 85302 Challans               
Lien d'accès Annonce au format PDF
Qui est en ligne
9508 utilisateur(s) en ligne
0 membre(s) connecté(s) sur Offres d'emploi
Membre(s) : 66
Invité(s) : 9442
Agenda
Formations régionales - Tableau de suivi des effectifs et de la masse salariale
Comité Technique Régional OPHELIE / Gestion Patrimoniale