Offres d'emploi

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Intitulé CONTROLEUR DE GESTION H/F
Date de publication  02/10/2017
Type d'offre  Temps partiel (11 à 14 heures par semaine).
A pourvoir
Disponibilité immédiate
Employeur

Centre Hospitalier de
Réadaptation de Maubreuil
ST HERBLAIN - 44800
Établissement de rééducation et soins de suite spécialisés     (59 lits et 41 places) situé à Saint-Herblain  

Description

Le contrôleur de gestion conçoit et met en œuvre les méthodes et les outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Activités principales :
Collaborer à la mise en œuvre du contrôle de gestion
- Mise en œuvre d’un plan d’actions pour la comptabilité analytique hospitalière sur la base du retraitement comptable hospitalier (outil ARCAnH)
- Mise en œuvre d’un plan d’actions pour la participation à l’Etude Nationale des Coûts (ENC) SSR auprès de l’Agence Technique de l’information sur l’Hospitalisation (ATIH)
- Mise en œuvre d’outils de pilotage médico économique (indicateurs de l’ATIH issus du PMSI) : définition, mise en place et suivi des indicateurs de pilotage et des résultats financiers
- Etat des lieux, analyse et plan d’actions préparatoire à la fiabilisation des comptes, contrôle interne et comptable des processus (outil ORACC)
- Sur la base des données internes, création d’un guide d’affectation analytique et comptable, de procédures, de règles et méthodes comptables
- Initier le dialogue de gestion
- Réaliser un parangonnage hospitalier, sources : RTC, ENC, Base d'Angers,...
- Automatisation des données
 Collaborer au processus comptable
- Suivi EPRD, PGFP
- Collaborer à l’inventaire des biens 

Profil du candidat

- Connaissance de la gestion comptable et financière et plus spécifiquement du contrôle de gestion
- Connaissance et expériences des établissements de santé
- Esprit d’équipe- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs
- Transmettre son savoir
- Rédiger et mettre en forme des notes, procédures et /ou rapports
- Utiliser les outils bureautiques / TIC

Contact

Madame GARENAUX :
 i.garenaux@ch-maubreuil.fr

 




 

Intitulé

RESPONSABLE DU CONTROLE   DE GESTION H/F

Date de publication

 07/02/2018

le grade

  •   Attaché   d'administration hospitalière
  •   Contractuel   de catégorie A

le(s) lieu(x) d’exercice

  •   CHU   d’Angers, bâtiment administratif, Contrôle de gestion

le(s) lien(s) hierarchique(s)

  •   Direction générale
  •   Directeur du contrôle de gestion

 

le(s) lien(s) fonctionnel(s)

  •   Direction générale
  •   Direction des finances
  •   Direction du numérique
  •   Autres directions
  •   Département d’information médicale
  •   Pôles et services cliniques et médicotechniques

 

les conditions de travail et le contexte   d’exercice

  •   Direction du contrôle de gestion :
    • Service   finances-contrôle de gestion
    • Temps   plein
  •   Amplitude horaire :
    • 35   heures
    • Travail   de jour, repos fixes le weekend

les missions et activités

 

 

1)      Missions principales

 

  •   toutes ces   missions sont menées en lien étroit avec le directeur référent
  •   organiser,   mettre en œuvre et évaluer le contrôle de gestion du CHU d’Angers, et   notamment concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils permettant   d’analyser et de garantir l’utilisation efficiente des ressources de   l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le   management
  •   encadrer   l’équipe du Contrôle de gestion
  •   assurer la   fonction de « dialogue de gestion » et notamment la   supervision des informations mises à disposition des pôles, des contrats de   pôles et conférences de pôles, etc.
  •   conseiller   les responsables et décideurs au regard du développement des activités

 

2)      Missions spécifiques

 

  •   assurer le contrôle de gestion PMSI et notamment la   réalisation et l’analyse des suivis PMSI du contrôle de gestion
  •   assurer le contrôle de gestion de la fonction   « Biologie-pathologie », en lien avec le pôle éponyme, et   notamment le recueil exhaustif de l’activité, la déclaration FICHSUP, la   réalisation d’études médico-économiques, l’analyse de ses grands agrégats
  •   participer, en deuxième ligne, à la fonction   « pharmacie » et notamment au contrôle de la déclaration mensuelle   T2A (pré et post-envoi), au suivi du rapprochement consommations / dépenses /   recettes, et à l’analyse des consommations dans l’établissement
  •   contribuer au contrôle de gestion général de   l’établissement
  •   réaliser des études médico-économiques sur demande

les compétences  

 

  •   Animer un   collectif, manager
  •   Etre à   l’aise pour communiquer, dans les relations interpersonnelles et le travail   en équipe
  •   Faire   preuve de rigueur et méthode
  •   Faire   preuve de discrétion
  •   Aptitude à   travailler dans des délais contraints
  •   Analyser,   comprendre, exploiter et diffuser des données
  •   Maitriser   les outils bureautiques (suite Office, Business Objects, etc.)
  •   Identifier,   analyser, prioriser et synthétiser les informations
  •   Analyser,   traduire et formuler les besoins des utilisateurs pour leur apporter des   réponses
  •   Comprendre   l’architecture du système d’information
  •   Argumenter   et convaincre
  •   Concevoir,   rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite

les   connaissances

 

 

  •   Connaissance   et expérience du contrôle de gestion
  •   Connaissance   de l’organisation et du fonctionnement hospitalier
  •   Comptabilité   analytique
  •   Comptabilité   publique
  •   Gestion   administrative, économique et financière
  •   Gestion   de données

l’évaluation

 

L’agent   est évalué sur sa capacité à satisfaire les différentes missions et   compétences

contact

DRH@chu-angers.fr




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