Offres d'emploi

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Intitulé

CONTROLEUR DE GESTION - CDD DE REMPLACEMENT - DE 4 A 6 MOIS

Date de publication

20/11/2017

Type d'offre

CDD 4-6mois Temps plein

Date limite candidature

30/11/2017

A pourvoir

Immédiatement

Employeur

Centre hospitalier Côte de Lumière
75 avenue d\'Aquitaine BP 10393
85108 Les Sables-d\'Olonne

Le Centre Hospitalier Côte de Lumière est un Pôle de Santé public-privé médico-chirurgical qui a ouvert ses portes le 21 Novembre 2011. Il dispose d’un service d’urgence, d’un plateau technique complet de qualité (bloc opératoire et obstétrical, imagerie médicale : I.R.M., scanner, pharmacie à usage intérieur et stérilisation). 235 lits et places installés : en Cardiologie (17 lits), Pneumologie, Gastro-entérologie, USC polyvalente, Médecine interne et polyvalente, Médecine gériatrique aigüe, Hôpital de semaine polyvalent, SSR, Pédiatrie, Gynéco-obstétrique, UHTCD, Hôpital de jour - 258 lits EHPAD-SMTI, 10 places d’accueil de jour - 46 lits foyer de vie occupationnel.

Description

Le Centre Hospitalier des SABLES D'OLONNE recherche un(e) contrôleur de gestion à temps plein - CDD de 4 à 6 mois sur un remplacement de congé maternité - poste à pourvoir en Octobre 2017 - Salaire selon profil et expérience - Facilité de logement possible

Mission générale du poste :
Concevoir et mettre en oeuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir
l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.

Contenu du poste :
• Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, suivi) : données d’activité, comptables, qualité, RH…
• Réalisation d’études, de travaux de synthèse, relatifs à son domaine d’activité : analyse des tableaux de bord et indicateurs inscrits au SID pour les pôles et la direction, études médico économiques
• Réalisation et exploitation d’enquêtes (notamment SAE)
• Définition et recueil des clés de répartition et d’unités d’oeuvre pertinentes
• Retraitement des charges directes en fonction du guide méthodologique
• Ventilation des charges indirectes selon les clés de répartition
• Mise à jour et maintien du fichier structure

Profil du candidat

Profil recherché :
Formation bac + 2 minimum
Comptabilité et/ou contrôle de gestion et/ou finances des collectivités locales
Connaissance souhaitée de la comptabilité générale et analytique de la fonction publique hospitalière

Connaissances particulières :
- Comptabilité générale et/ou analytique de la fonction publique hospitalière (guides CAH
(Comptabilité Analytique Hospitalière))
- Logiciel Business Object, bureautique (Word, Excel)

Qualités recherchées :
• Rigueur et organisation
• Esprit critique, de synthèse et d’analyse
• Sens de la communication
• Autonomie de travail

Savoir-Faire :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier les résultats
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Rédiger et mettre en forme des notes ou documents

Contact

Renseignements sur le poste, contacter :
Mme C. GESLOT : 02 51 21 85 82
Mme I. ROUSSEAU : 02 51 21 87 40

Dépôt de votre candidature :
Par courrier : Direction des Ressources humaines - Centre Hospitalier Côte de Lumière - 4, rue Jacques Monod - CS 20393 - OLONNE SUR MER - 85109 LES SABLES D'OLONNE Cedex
Par mail : secretariatdrh@ch-cotedelumiere.fr

Lien d'accès

Annonce FHF





Intitulé CONTROLEUR DE GESTION H/F
Date de publication 02/10/2017
Type d'offre CDD 12 mois - temps plein
A pourvoir
Disponibilité immédiate
Employeur

Hôpital Intercommunal du Pays de Retz (HIPR)

Vous assurez au sein de la mission MARTAA et de l’HIPR le rôle de chargé de mission "Efficience" à travers la conception et la mise en œuvre de méthodes et d’outils de gestion. Vous conseillez les décideurs.

Description

cf. annonce recrutement HIPR-MARTAA

Profil du candidat Aisance avec l'outil informatique Faire preuve de polyvalence, rigueur, dynamisme, réactivité
Contact

 

 







Intitulé CONTROLEUR DE GESTION H/F
Date de publication  02/10/2017
Type d'offre  Temps partiel (11 à 14 heures par semaine).
A pourvoir
Disponibilité immédiate
Employeur

Centre Hospitalier de
Réadaptation de Maubreuil
ST HERBLAIN - 44800
Établissement de rééducation et soins de suite spécialisés     (59 lits et 41 places) situé à Saint-Herblain  

Description

Le contrôleur de gestion conçoit et met en œuvre les méthodes et les outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management.
Activités principales :
Collaborer à la mise en œuvre du contrôle de gestion
- Mise en œuvre d’un plan d’actions pour la comptabilité analytique hospitalière sur la base du retraitement comptable hospitalier (outil ARCAnH)
- Mise en œuvre d’un plan d’actions pour la participation à l’Etude Nationale des Coûts (ENC) SSR auprès de l’Agence Technique de l’information sur l’Hospitalisation (ATIH)
- Mise en œuvre d’outils de pilotage médico économique (indicateurs de l’ATIH issus du PMSI) : définition, mise en place et suivi des indicateurs de pilotage et des résultats financiers
- Etat des lieux, analyse et plan d’actions préparatoire à la fiabilisation des comptes, contrôle interne et comptable des processus (outil ORACC)
- Sur la base des données internes, création d’un guide d’affectation analytique et comptable, de procédures, de règles et méthodes comptables
- Initier le dialogue de gestion
- Réaliser un parangonnage hospitalier, sources : RTC, ENC, Base d'Angers,...
- Automatisation des données
 Collaborer au processus comptable
- Suivi EPRD, PGFP
- Collaborer à l’inventaire des biens 

Profil du candidat

- Connaissance de la gestion comptable et financière et plus spécifiquement du contrôle de gestion
- Connaissance et expériences des établissements de santé
- Esprit d’équipe- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs
- Transmettre son savoir
- Rédiger et mettre en forme des notes, procédures et /ou rapports
- Utiliser les outils bureautiques / TIC

Contact

Madame GARENAUX :
 i.garenaux@ch-maubreuil.fr

 







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