Indicateurs / Suivi

INDICATEURS DE PERFORMANCE / SUIVI ENERGETIQUE

1 / SUIVI ENERGETIQUE


Envie de mettre en place un suivi énergétique rapide, simple et efficace ?


Il suffit de télécharger l’outil « Suivi énergétique » basé sur un simple relevé mensuel des index des compteurs. Cet outil permet de mieux gérer les consommations énergétiques (gaz, propane, fioul, électricité, eau, ...) mais aussi de pouvoir réagir en cas de fluctuations importantes de celles-ci.

En général, les établissements de santé possèdent des besoins d'eau chaude sanitaire (ECS) importants. Il peut donc être intérressant de pouvoir quantifier ce paramètre. Si votre établissement ne possède pas de compteur dédié à ce poste de consommation, il sera nécessaire d'en installer un. En général, le coût d'un compteur d'eau "fourni / posé" fluctue entre 600 et 800 €. Le suivi "Consommation ECS" permet de réaliser un suivi via un simple relevé du compteur spécifique d'ECS.


2 / INDICATEURS DE PERFORMANCE


Envie de comparer vos consommations d’énergie et d’eau à d’autres établissements ?


Les « Indicateurs de performance » permettent de se situer « énergétiquement » par rapport à d’autres établissements similaires.

Indicateurs MARTAA : Consommations énergie et eau - 2018 / 2019
Indicateurs ARS : Consommations eau - 2014

Vous désirez-vous comparer à d’autres établissements mais vous ne possédez pas vos propres indicateurs ? Aucun problème, il suffit de remplir ce fichier Excel « Création de ses indicateurs » à l’aide de vos factures énergétiques annuelles.

N'hésitez pas à nous le retourner complété via edd.martaa@chu-nantes.fr : En effet, plus la base de donnée régionale est importante, plus les indicateurs régionaux ont du sens.