Actualités

Campagne Diagnostic Plus 2018 : Lancement !

ARS PDL-MARTAA_vEMAIL

La MARTAA, en coordination avec l'Agence Régionale de Santé, lance la première campagne :


Diagnostic Plus
Octobre - Novembre


Cette action a pour objectifs :
- De permettre à chaque établissement de connaître son niveau actuel de maturité en comptabilité analytique,
- D'échanger sur l'intérêt des méthodes et outils analytiques les plus adaptés à sa structure,
- De contribuer de façon indirecte à la mise en place d'accompagnements régionaux collectifs plus harmonisés selon des problématiques spécifiques.

Cette nouvelle mission s'effectuera en collaboration avec les professionnels en charge de la comptabilité analytique au sein des établissements de santé de la région.

Les intervenants auprès de ces établissements seront :
- Les chargés de mission de la MARTAA, en ce qui concerne les Établissements de Santé Privés d'Intérêt Collectif (ESPIC),
- Les contrôleurs de gestion mis à disposition par chaque GHT, en ce qui concerne les Établissements Publics de Santé (EPS).

Chaque interlocuteur désigné rentrera directement en contact avec les établissements qu'il sera amené à accompagner dans cette démarche, au plus tard en septembre 2018.


Le "Diagnostic Plus" est un outil restituant de façon précise le degré de maturité CAH d'un établissement en comparaison du degré de maturité régional, suivant les quatre principaux axes : Fichier commun de structure (FICOM) - Plan Comptable Simplifié (PCS) - Affectations Analytiques (AA) - Dialogue de gestion.


Pour plus di'nformations, merci de nous écrire à l'adresse suivante : cah.martaa@chu-nantes.fr




Retour aux actualités